Parcours artistique

Né dans une famille originaire du Levant Espagnol surnommée "los Moliseros", Davy ARMENGAUD-FRUCTUOSO est un enseignant-chorégraphe qui retransmet sa passion pour le Flamenco, notamment sur la région Languedoc-Roussillon. 

  

Formé initialement en France, il s'installe en 2005 dans le quartier de Triana, à Séville, pour parfaire son apprentissage pendant toute une année auprès des plus grands. Ses références deviennent alors Manuel Betanzos, Pilar Ortega, Andrés Peña ou encore Rafael de Carmen.

Il revient ensuite en France avec un engouement pour l'Ecole Sévillane de Flamenco, qui le pousse à défendre et à enseigner la Danse sous un aspect élégant et traditionnel à la fois, sans pour autant mettre de côté les tendances plus innovantes du moment.

 

Artiste éclectique, il élargit sa formation en Danse en jonglant avec d'autres disciplines comme la Escuela de Palillos (ou Ecole de Castagnettes), la Jota mais également le Tango Argentin. 

 

"El Molisero" se plait à aborder la Danse comme un tout, et non comme un enchaînement de pas successifs. Aussi ses qualités de pédagogue en font un enseignant apprécié par ses élèves pour sa bonne humeur et pour la transmission de ses connaissances.

Aujourd'hui installé dans le Midi de la France, il dispense actuellement ses cours autour des villes de Carcassonne et Lézignan notamment auprès du groupe PASION FLAMENCA, ou encore L'ATELIER DE DANSE.

 

Sollicité lors de festivals, de stages, mais aussi lors de prestations scéniques, "el Molisero" intervient régulièrement dans la moitié sud de la France, comme à Sorgues (84), Nîmes, Béziers, Perpignan, Carcassonne, Pau, ou encore Bordeaux.

FLAMENCO : DU SENTIMENT A L'ART, IL N'Y A QU'UN SEUL PAS.

RENTREE FLAMENCA

2018-19

 

NE MANQUEZ PAS LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS! 

Journées portes ouvertes et cours d'initiation : 

Les 17 et 19 septembre à Arzens. Le 18 septembre à Lézignan-Corbières

PLUS D'INFOS

 

 

Stage de Flamenco à Lézignan-Corbières" 

Les 30, 31, 1er et 2 août 2018

ESPACE GIBERT

Technique et chorégraphie por Bulerias avec "el Molisero".

 

Spectacle "FlamencOriental" 

Samedi 15 juin 2018

Foyer Municipal d'Arzens

(à 10 minutes de Carcassonne)

21h00

Chorégraphie et mise en scène par "el Molisero".

Avec le groupe "PASION FLAMENCA". 

Entrée gratuite.

 

El Molisero vous propose l'accès à la découverte de l'art flamenco : discipline à la fois belle et saisissante, et source de renouveau et d'épanouissement personnel.

 

Son approche consiste à mettre le Flamenco et sa culture à la portée de tous en familiarisant les personnes à l'Histoire de cette expression artistique, et en les sensibilisant plus particulièrement à la Danse et à ses caractéristiques.

 

Découvrez ses activités et événements à travers le site et la galerie photos. N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'informations.